Loading...
ACCUEIL – HAUTEVILLE l’ashram d’Arnaud Desjardins en France 2018-03-20T15:15:24+00:00

HAUTEVILLE

– l’ashram d’Arnaud Desjardins en France –

Hauteville est un lieu dédié à la recherche spirituelle, un ashram, fondé par Arnaud Desjardins. Il concerne des hommes et des femmes de toutes confessions et de tous milieux sociaux désireux d’approfondir l’enseignement décrit dans ses ouvrages. Hauteville n’est pas une communauté mais un lieu de retraites. Son but et sa fonction sont d’offrir à ceux qui viennent y séjourner des conditions propices à leur propre transformation intérieure.

HAUTEVILLE, une double vocation

Hauteville insiste à la fois sur la nécessité de s’engager sur une voie cohérente et sur l’ouverture aux autres traditions
et manifeste ainsi sa double vocation :

1.      Transmettre l’enseignement qu’Arnaud Desjardins a lui-même reçu de son maître, Swami Prajnanpad, et dont il a témoigné dans ses ouvrages. Cet enseignement adapte de façon harmonieuse la sagesse traditionnelle de l’Inde au monde actuel. Il prend notamment en compte les difficultés existentielles les plus concrètes et n’implique pas d’engagement dans une forme religieuse spécifique.

2.      Être un lieu de rencontres où des représentants d’autres traditions spirituelles mais aussi des laïcs viennent partager leur expérience. La tolérance et l’ouverture aux autres courants spirituels ont toujours été très importantes pour Arnaud Desjardins.

Les activités ne sont pas publiques et les venues sont toujours prévues à l’avance au planning des séjours .
Le premier contact se fait uniquement par courrier.